Lancement des Journées Vertes dans les établissements de la DREN Abidjan 1

Alors que le coup d’envoi de la 21ème édition de la conférence des parties (COP21) a été donné à Paris le 30 novembre 2015, pour permettre aux participants de décider des mesures à mettre en place pour éviter le réchauffement climatique. Un réchauffement considéré comme néfaste pour l’avenir de la planète et de ses habitants. L’administration du lycée Sainte Marie de Cocody a saisi l’opportunité pour encourager l’éducation à l’environnement et au développement durable en milieu scolaire.

En effet, pendant une semaine, ont été organisées des séries de conférences animées par le ministère de l’environnement sur les thèmes  suivants : ECO-GESTES ; FEMMES ET CLIMAT ; LES METIERS VERTS ET LES MECANISMES DE GESTION DES DECHETS. En outre, ont été organisés des concours de dessins et de slogans afin de sensibiliser les élèves à respecter l’environnement ; ainsi qu’afin de créer des conditions favorables aux activités intellectuelles.

Le point d’honneur de cette semaine de sensibilisation a été le lancement officiel, le vendredi 11 décembre 2015, au lycée Sainte Marie, des séries de « Journées Vertes » au sein des établissements de la DREN Abidjan 1 en présence du représentant du ministre ivoirien de l’Environnement, de la représentante du Directeur Régional de la DREN Abidjan 1 et du Directeur Général de la Salubrité Urbaine.