GREAT EVENT TV s’est entretenue avec M. Mamadou Kwidjim TOURE, fondateur de la Fondation « Africa 2.0 », le lundi 27 novembre 2017, en mrge du lancement presse du Groupe de conseillers du Président de la BAD sur la jeunesse (PYAG). Ce lancement a été suivi d’une conférence de presse co-animée par le Président de la BAD, M. Akinwumi Adesina et le Président du PYAG, M. Ashish Thakkar (président du conseil de la fondation des Nations Unies pour l’Entrepreneuriat, directeur général de Mara Group). M. Mamadou Kwidjim TOURE fait partir des neuf membres du PYAG.
Qui est Mamadou Kwidjim TOURE ?
Mamadou Kwidjim TOURE est le fondateur de la Fondation Africa 2.0. M. Touré était directeur général et directeur des ventes de GE Africa. Auparavant, il a travaillé à la Société financière internationale en charge des investissements du secteur privé dans les secteurs des télécommunications, des médias et des technologies couvrant l’Afrique subsaharienne.
Auparavant, il a travaillé au sein du groupe Fortis à Paris au sein de l’équipe Investment Banking. Il a débuté sa carrière professionnelle chez KPMG Audit France en tant que consultant en audit.
Au cours des 12 dernières années, il a travaillé sur des missions de conseil et diverses transactions d’investissement à travers l’Afrique.
M. Touré a été distingué en tant que «nouveau leader pour demain» par le Forum de Crans Montana en 2011. Il a lancé sa première organisation non gouvernementale à l’âge de 19 ans, Afrique Tandem, mobilisant plus d’une centaine d’étudiants africains à travers l’Europe pour permettre le transfert de compétences et de connaissances sur le continent à travers des projets concrets et des programmes de liens.
Il a été classé parmi les 100 personnes les plus influentes en Afrique en 2012 par le magazine New African Business. En 2013, BRICS Business Magazine l’a identifié parmi les 25 Visages de la Nouvelle Afrique.